Vitamine D pour un cerveau en santé

May 28th, 2009 par Dave Girard

Vu 9903 fois par 2390 visiteurs

Old ManDes chercheurs de l’Université de Manchester, en Angleterre, auraient découvert que la vitamine D améliore les performances du cerveau chez les hommes de plus de 60 ans. L’étude a été menée avec plus de 3000 hommes âgés de 40 à 79 ans.  On a observé que les hommes présentant des niveaux élevés de vitamine D ont mieux réussi un test neuropsychologique.

C’est une découverte importante, considérant les effets négatifs du vieillissement sur le cerveau.

L’exposition au soleil, les poissons gras et le lait 3,25% sont quelques-unes des sources en vitamines D.  Pour en savoir un peu plus, consultez cette rubrique sur la vitamine D chez PasseportSanté.net.

Source: Cyberpresse.ca, Radio-Canada et PasseportSanté.Net

2 Reponses to “Vitamine D pour un cerveau en santé”

  1. Chantal Beaupré dit:

    Bonjour Dave,

    Il va de soi qu’en tant que psychothérapeute – et à titre personnel également! – je suis très intéressée aux données relatives à la performance et aux fonctions du cerveau humain.

    Bien que je n’étais pas sans connaître les bienfaits qu’apportent au cerveau une certaine consommation de poissons gras à même notre alimentation, j’ignorais tout de la présente étude (et de ses résultats) auprès de la gent masculine. Voilà qui est fort intéressant!

    Toutefois, je serais curieuse des résultats que dévoilerait une étude similaire effectuée auprès de la gent féminine. Si jamais tu venais au fait des données provenant d’une telle recherche, je serai ravie de m’enquérir de celles-ci.

    Amitiés,
    Chantal

  2. Dave Girard dit:

    Cette étude-ci ne parlait que des hommes, mais j’imagine qu’on verra bientôt une étude similaire chez les femmes.

Votre réponse

Catégories
Archives
Recherche
Ce site est héberger par MicroInk.Net